La Force est-elle toujours avec Disney ?
C'est désormais une tradition, le mois de décembre sera celui de "Star Wars". Depuis que Disney a racheté Lucas Films, nous aurons droit à un film de la licence, soit un épisode classique, soit un spin-off. L'occasion pour le studio de développer sur grand écran l'univers incroyable créé par G. Lucas. Un film qui a, une fois de plus, divisé au sein de notre petit groupe, mais ça on vous laisse le découvrir.
Ce dernier épisode de l'année 2016 enregistré dans l'humble demeure de Lolo le 23 décembre dernier en compagnie de Raph et de son Altesse Seb.

Au programme dans cet épisode donc...
Les dernières news marquantes (Mary Poppins, Blade Runner 2049, Expendables 4, Walt Disney Studios...) et le point sur le Box-Office qui seront suivi du débat sur "Rogue One".

L'Edito de Raph
Amis d'Un Coin de Ciné, je vous souhaite bien le bonjour.
Nous arrivons au terme de cette année 2016 et comme toute fin d'année, il est de tradition de dresser un bilan. L'optimiste que je suis ne retiendra que les surprises émotionnelles telles que le dernier Ken LOACH, "juste la fin du monde" de Xavier DOLAN mais aussi quelques pépites françaises comme "adopte un veuf" puis c'est tout côté français non? J'en oublie surement d'autres. Les films d'animation gardent le cap du film classé dans le rang des "valeurs sures" comme ZOOTOPIE ou "Comme des bêtes". Comme vous suivez le podcast depuis un moment, vous saurez que je suis le "tolérant" du groupe et je rangerai dans la case "Peut mieux faire" (promis après j'utiliserai plus les guillemets) DC COMICS qui se cherche encore malgré le potentiel important que représente chacun de ses personnages (le deuxième visionnage de SUICIDE SQUAD est assez dévastateur). 2016 c'est aussi beaucoup d'icônes partis toujours trop tôt et pour lesquels je rends une nouvelle fois hommage comme Prince, Michel GALABRU, Georges MICHAEL, David BOWIE, Pierre TCHERNIA et plus récemment, ironie du sort avec l'objet de notre nouveau podcast, Carrie FISHER. A l'enregistrement de ce podcast elle était encore parmi nous. L'addition est lourde et quand on voit les nouvelles icônes ça fait mal mais je ne vais pas m'attarder sur ce sujet car je radoterai.
2017 s'ouvre donc à nous avec je l'espère tout autant de surprises. Je vous souhaite, pour ma part une bonne fin d'année et surtout une année 2017 remplie de bonheur, de santé et de tolérance. Notre légendaire altruisme vous offre d'ailleurs, pour finir au mieux cette année, un nouveau podcast sur le dernier film de l'univers STAR WARS ou certains vont repousser une nouvelle fois les frontières de la mauvaise foi.
Soyez en paix.

Emily Blunt sera la prochaine "Mary Poppins" dans la suite du film original

La première bande-annonce de "Blade Runner 2049"



N'oubliez pas que l'opération #StickerIsComing est en cours:
un message sur uncoindecine@gmail.com et vous recevez un sticker chez vous !

C'EST IMPORTANT, ABONNEZ-VOUS ET SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:
NOS TWITTER RESPECTIFS:


Pour télécharger l'épisode, c'est par ici en MP3.


Nous vous souhaitons de Bonne Fêtes. Profitez bien et prenez soin de vous. Rendez-vous en janvier pour l'épisode 50 !
On vous embrasse et que la Force soit avec vous.


https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=en

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire