Partie 1: Les actus

Partie 2: Critique du film "Logan"

Le dernier coup de griffes!
Ce bon Hugh tire sa révérence. Après 17 ans de bons et loyaux services, l'acteur australien s'est investi coprs et âme dans l'ultime film consacré à "son" griffu. Car oui, il s'agit bien du sien, tant le personnage lui colla instantanément à la peau dès sa première apparition. Et il le restera encore longtemps dans l'inconscient collectif. Des projets comme celui-là, ils ne sont pas légion, alors ne boudons pas notre plaisir et profitons de ce dernier tour de piste en attendant de voir ce que le studio compte faire de la licence X-Men dans les années à venir.

Au programme dans cet épisode donc...
- Les dernières actus: Alien, le projet Venom, Avatar 2 et retour sur les Oscar et les Césars
- Le point Box-Office
- Le débat sur le film de James Mangold

L'Edito de Raph
Amis d'Un Coin de Ciné, je vous souhaite bien le bonjour.
Le retour de Wolverine sur grand écran suscite toujours un enthousiasme particulier pour les fans de X-MEN. Pour ma part, on ne peut pas dire que je fasse parti de ces groupies. Je me noie de plus en plus dans cette masse de films de super-héros et d'empilement de pouvoirs. Le mois de mars nous apportant de plus un programme suffisamment pauvre, en plus d'une campagne électorale déplorable, pour arriver à solliciter mon intérêt, mais voilà que la première bande annonce de LOGAN attire ma curiosité. J'en discute avec Lolo qui trouve, comme d'habitude, des arguments pour me convaincre. Je me rends à la séance avec autant de scepticisme et là la surprise. La magie du cinéma opère encore une fois mais je n'avais pas besoin de cela pour espérer ou m'avoir lasser croire que tout espoir était perdu. Depuis quelque temps déjà, on laisse plus de liberté scénaristique à des réalisateurs qui ont des bonnes idées. Et le résultat artistique et comptable est bon. La bonne affaire pour tous même si ici la Fox a eu du mal à accepter cette idée au départ.
En espérant que cela puisse inspirer les gros studios et éviter de nous reproposer des idées ou des gloires du passé mâchées à la sauce reboot ou remake.
En attendant, je vous invite à découvrir la nouvelle formule de notre podcast dans lequel on dissocie news et films pour votre plus grand confort. Si c'est pas vouloir rendre les choses perfectibles ça?

Cinématographiquement votre.

Raph.


ABONNEZ-VOUS ET SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:
NOS TWITTER RESPECTIFS:


Pour télécharger la première partie, c'est par ici en MP3.

Pour télécharger la deuxième partie, c'est par ici en MP3.


C'est tout pour cet épisode. On se retrouve très vite pour un nouveau numéro.
Des Bisous


https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=en

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire