Remake or not remake?
Hollywood ne cessera jamais de nous surprendre pour trouver des concepts exploitants au maximum un film ou une licence. Aujourd'hui (enfin ça fait déjà quelques temps que ça a commencé), voici le "soft-reboot". Car oui, le remake c'est fini, c'est un peu ringard maintenant. Donc, on prend un classique, on vous change quelques trucs pour faire genre "on est moderne" (casting de femmes pour les derniers "Ghostbusters", casting international pour "Les Sept Mercenaires", etc...) et on rajoute un peu d'humour second degré histoire de surfer sur l'effet Marvel Studios et on fait pleins de clins d'oeil à l’œuvre originale pour dire "Regardez les fans, nous aussi on a vu le film!". Enfin on fait faire ça par un "Yes-man" n'ayant aucune ambition de réalisation ou de point de vue sur l’œuvre (dans notre cas, Antoine Fuqua). On se retrouve devant un film se voulant fun mais qui ne l'est pas vraiment, se voulant drôle mais qui ne l'est pas vraiment, devant un remake mais qui l'est pas vraiment.
Pour ce numéro de la rentrée, son Altesse de Monaco est avec nous pour en débattre.
En route pour l'épisode 46!

(Petit erratum: "Justice League" sortira le 15 novembre 2017)

Au programme ce mois-ci donc...
Nous restons sur du classique, puisque nous commencerons avec les petites news (le Festival Lumière, Taxi 5, les chiffres du cinéma français, Spider-Man Homecoming,...). Un petit retour sur le Box-Office et on s'attaquera au débat du film du mois "Les Sept Mercenaires". Le Quiz de fin évidemment sera là.

L'Edito de Raph
Amis d'Un Coin de Ciné, je vous souhaite bien le bonjour et une excellente rentrée. On espérait tous une rentrée fracassante mais à l'image de cet été, c'est le calme plat. Cela fait la part belle aux films d'animation, qui, il faut l'avouer, sont plus que corrects heureusement, et aux opportunistes tels que "Radin !". Oui c'est pas la joie.
L'éternel optimiste que je suis voit se pointer aux premières lueurs de l'autonome un western porté haut par un alléchant casting. Bon c'est un remake et je me dis: " garde ta ligne de conduite, on est pas à un remake près". Je regroupe quelques amis histoire de faire monter l'euphorie jusqu'à son apogée lors de la séance mais mon magazine fétiche me donne quelques indications en le taillant et là le doute commence tout doucement à m'habiter. Denzel ne se permettrait pas de me faire ça quand même ? Là encore je sors avec l'impression que la digestion de ce film va être quelque peu compliqué. J'espère seulement qu'en débattant de ce film avec mes fidèles compagnons je m'apercevrais que mon jugement baignait dans l'erreur. C'est à découvrir dans ce nouveau podcast qui je le sais déjà va me remettre d'aplomb.

Le Festival Lumière 2016 se déroulera du 8 au 16 octobre

Le projet "Taxi 5" est lancé

Fin de tournage pour "Spider-man Homecoming"

Fin de tournage pour "Justice League"



RETROUVEZ-NOUS ET SUIVEZ-NOUS SUR:
NOS TWITTER RESPECTIFS:


Pour télécharger l'épisode, c'est par ici en MP3.


Allez au cinéma, prenez soin de vous.
Rendez-vous pour un prochain épisode.

https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=en


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire