La Newsletter "Un Coin de Ciné" est là !
Pour vous inscrire, c'est par ICI.

Podcast #58 - Blade Runner 2049


C'est la rentrée !  
On attaque cette nouvelle saison avec du très lourd. La suite du film de 1982 est un projet de longue date, quasiment une arlésienne. Pouvait-on espérer un tel résultat? A bien y réfléchir, seul le réalisateur Denis Villeneuve était capable de relever ce défi. Digérant parfaitement l'héritage du "Blade Runner" orignal, il parvient à insuffler une nouvelle dimension à cet univers tout y apportant de nouveaux enjeux. Réussir à sortir un film de ce type à Hollywood est aujourd'hui presque impossible. D'ailleurs, le public américain semble être devenu une véritable contradiction. Prônant la différence, l'originalité et la création d'un côté mais privilégiant le pop-corn et la morale bas-de-plafond de l'autre. Le film se casse la gueule sur le sol américain. Dur constat.
C'est donc parti pour cet épisode 58.

Partie 1: Les News

Partie 2: Critique du film "Blade Runner 2049"


Au programme dans cet épisode donc...
- Les news: Creed 2, Spawn, Jean Rochefort, Pacific Rim 2,...
- Le point sur le Box-Office
- La critique du film (en 2ème partie)

L'Edito de Raph
Amis d'Un Coin de Ciné, je vous souhaite bien le bonjour.
Je vous écris cet édito perdu dans un décalage horaire entre Paris et San Francisco. Classe comme départ d'édito. Le plus classe de toute l'histoire de mes éditos !
J'ai l'impression d'être dans une vie de bohème, explorateur du monde, rentier profitant de sa vie de richesse... et bien ce n'est pas ça du tout. La pantoufle et la camomille sont plus proches de ma vie que celle de l'extravagance d'un Weinstein.
Pauvre pépère d'ailleurs quand j'y pense... Il est, certes, coupable mais pas le seul. Nul doute que cette vie de luxure a de quoi faire tourner la tête, certains qui doivent être plus coupables que lui le montrent du doigt. Il paraît que ça lave la conscience. "Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre." a-t-il dit il paraît. Résultat: lapidation médiatique et du métier en cascade. Elles sont pas si mal mes pantoufles en fin de compte.
Les amis, on commence cette rentrée avec le beau Ryan Gosling et le mythique Harrison Ford pour la suite, 35 ans après (si si, à Hollywood on a le droit) de Blade Runner. Culte pour certains, incompris pour d'autres.
Au micro de ce podcast, Loránt Snow et moi-même avec des avis tranchés mais sans gaz ni rots ni mauvaise foi...ben oui, Seb est absent...

Cinématographiquement votre

Raph.

ABONNEZ-VOUS ET SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:
NOS TWITTER RESPECTIFS:

Et n'oubliez pas de vous abonner à notre Newsletter mensuelle !

On vous embrasse et on vous donne rendez-vous le mois prochain pour nouveau numéro.



https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=enPour laisser 5 étoiles sur iTunes, cliquez sur l'image:

Commentaires

Articles les plus consultés