Ouf c'était moins une !  
Et oui les amis, pour ce dernier jour de l'année , voici donc l'épisode 60 avec au programme le nouveau film de Rian Johnson. Pour le huitième volet de la saga intergalactique, Lucasfilm a fait appel au réalisateur de "Looper" avec un objectif clair: faire table rase ! Un défi énorme qui aura des conséquences très importantes pour la suite.

Partie 1: Les News

Partie 2: Critique du film "Star Wars: Les Derniers Jedi"


Au programme dans cet épisode donc...
- les news: retour sur les évènements marquants de l'année, le rachat de la Fox par Disney, nos tops,...
- le point Box-Office
- la critique du film (2ème partie)
- le Quiz

L'Edito de Raph
Amis d'Un Coin de Ciné, je vous souhaite bien le bonjour.
Ça y est, comme un joujou que j'attends depuis deux ans, j'ai pu enfin voir Star Wars VIII. Que le décompte avant ce visionnage m'a paru interminable. J-24 mois, je sors du Star Wars VII totalement ravi d'avoir pu renouer avec cette saga si particulière mais aussi avec plein d'interrogations. Qui est Rey ? Mais pourquoi t'as fait ça à ton père Kylo Ren? Est-ce que Snooke est un fils caché de Jar-Jar Binks, le mystérieux maître sith ? Vivement le VIII.... Entre-temps, j'enchaine la bouillie Marvel, DC Comics histoire de garder un climat fantastique. J'essaye d'éviter de me dire que deux étés, un noël et deux saisons de game of throne me séparent de toi Rey. Oui c'est devenu une copine. J-12 mois,j'ai enfin passé mon noël et un été et j'ai pu déguster une mise en bouche de la guerre des étoiles, ROGUE ONE, histoire de patienter. Pas mal, même si Felicity Jones ne dégage qu'une unique expression faciale. J'ai pu revoir un ancien copain, Dark Vador, toujours autant épidermique!!! J-3 mois, je mets fin à mon idylle avec les films de super héros: la blague sur le sexe de Hulk a provoqué une cassure et le physique de Gal Gadot ne suffira pas à me ramener en salle pour DC non plus. ça vire à la comédie et je pense même qu'un livre en braille me provoquera plus d'émotions. Mon ratio de déception sur des films ne finit pas de grandir  et je place beaucoup d'espoir sur le prochain star wars pour le ramener à la moyenne. Les différents trailers ou bandes annonces m'ont donné cet espoir. Mon attente est trop grande: j'ai peur. Les débats avec mon meilleur pote sur les théories , les photos, la couleur de l'affiche ne manquent pas autour de ce film juste avant la projection.
Ça y est, la projection commence. La tension est à son comble. J'insulte même un gars qui s'était trompé de rang et qui passe devant moi dès le début du film. Est-ce exagéré? J'ai honte de dire cela mais.... non. Ces passions donnent de la saveur à nos vies non? Promis, le Star Wars IX, je l'attendrai plus sereinement et de manière moins euphorique. Je sors de la projection heureux comme un gosse: j'ai eu ma dose, même plus que prévu mais j'avoue que la saveur est différente: la maturité peut-être. Allez vivement le podcast que je vous convie très chaleureusement à retrouver avec Lolo et Seb, histoire de prolonger le plaisir. C'est quand Star Wars IX?? J-24 mois...

Cinématographiquement votre

Raph



ABONNEZ-VOUS ET SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:
NOS TWITTER RESPECTIFS:

Et n'oubliez pas de vous abonner à notre Newsletter mensuelle !

On vous retrouve en 2018 pour de nouvelles aventures. Passez de bonnes fêtes et à très vite !



https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=enPour laisser 5 étoiles sur iTunes, cliquez sur l'image:

1 commentaire:

  1. Vous devriez regarder des films ici avec une qualité décente https://film4k.stream/ Personnellement, j'ai tout aimé, je vous recommande donc de vous familiariser avec l'ensemble.

    RépondreSupprimer